Joe Biden

Joe Biden est né le 20 novembre 1942 à Scranton en Pennsylvanie. Il fait ses études à l’Université de Delaware, puis obtient un doctorat en droit de l’Université de Syracuse.

Joe Biden commence sa carrière politique en 1974, lorsqu’il est élu au Sénat des États-Unis pour le Delaware. Il y restera jusqu’en 2009, date à laquelle il devient le 47e vice-président des États-Unis, sous l’administration Barack Obama. Joe Biden est candidat à la présidentielle américaine de 2020.

 

Joe Biden’s Early Life

Joseph Robinette Biden Jr. est né le 20 novembre 1942 à Scranton, en Pennsylvanie, de Catherine Eugenia « Jeenie » (Finnegan) et Joseph Robinette Biden Sr. Biden Sr. était un mécanicien et propriétaire d’une station-service. Sa famille a déménagé à Claymont, dans le Delaware, en 1953. Biden a fréquenté le Archmere Academy, une école catholique privée, et y a joué au football américain. Il a ensuite étudié à l’Université du Delaware, où il a obtenu un bachelor en arts en 1965. Il a ensuite étudié à la Syracuse University College of Law, et y a obtenu un Juris Doctor en 1968.

Biden s’est engagé dans la politique en tant que membre du parti démocrate, et a été élu au sénat du Delaware en 1972, à l’âge de 29 ans. Il a été réélu six fois, et a servi au sénat pendant plus de 36 ans. Biden a été élu au poste de vice-président des États-Unis en 2008, et a été réélu en 2012.

Biden a été marié à Neilia Hunter Biden de 1966 à 1972. Ils ont eu trois enfants : Beau, Hunter et Ashley. Neilia et Ashley ont été tuées dans un accident de voiture en 1972, alors que Beau et Hunter ont été gravement blessés. Biden s’est remarié en 1977 avec Jill Jacobs, avec qui il a eu un enfant, Ashley.

Biden a été touché par la mort de sa première épouse et de sa fille aînée, et a décrit cet événement comme étant « la chose la plus difficile qu’il ait jamais eue à affronter ». Il a déclaré que cet événement l’avait aidé à « comprendre la fragilité de la vie, et à apprécier chaque jour ».

 

Joe Biden’s Political Career

Joe Biden est né en 1942 à Scranton, en Pennsylvanie. Il a étudié le droit à l’université du Delaware, puis a été élu au Sénat des États-Unis en 1972, à l’âge de trente ans. Biden a fait partie du Comité des relations internationales et du Comité judiciaire du Sénat. En 1987, il a présidé le Comité des relations internationales.

En juin 2007, Biden a annoncé sa candidature à la présidence des États-Unis pour les élections de 2008. Il a été sélectionné comme candidat à la vice-présidence par le candidat démocrate à la présidence, Barack Obama, et ils ont été élus en novembre 2008. Biden a été réélu en novembre 2012.

En janvier 2017, Biden a annoncé qu’il ne se présenterait pas à la présidence des États-Unis en 2020.

 

Joe Biden as Vice President

Joe Biden est né le 20 novembre 1942 à Scranton, en Pennsylvanie. Il a étudié le droit à l’université de Syracuse, puis a été élu au Sénat américain en 1972, à l’âge de 29 ans. Biden a été réélu sept fois au Sénat, et a occupé diverses fonctions au sein du parti démocrate. En janvier 2009, il a été élu vice-président des États-Unis, sous l’administration du président Barack Obama.

Joe Biden a grandi dans une famille catholique irlandaise. Son père, Joseph Robinette Biden Sr., était un agent immobilier, et sa mère, Catherine Eugenia « Jean » Biden (née Finnegan), était institutrice. Biden a un frère aîné, James Brian, et une sœur aînée, Valerie Biden Owens. Il a été baptisé dans l’Église catholique romaine. Biden a été élevé dans le Scranton du nord, où il a fréquenté l’école élémentaire du Saint-Évangile. Il a ensuite étudié au collège catholique du Scranton, où il a été membre de l’équipe de football américain. Biden a ensuite fréquenté l’université de Syracuse, où il a étudié le droit.

Après avoir obtenu son diplôme de Juris Doctor en 1968, Biden a déménagé à Wilmington, dans le Delaware, où il a pratiqué le droit. En 1969, il a épousé Jill Tracy Jacobs, avec qui il a eu deux filles, Ashley et Naomi. Biden et sa famille ont ensuite déménagé à Newark, dans le Delaware. En 1972, à l’âge de 29 ans, Biden a été élu au Sénat américain, devenant le plus jeune sénateur de l’histoire des États-Unis. Biden a été réélu sept fois au Sénat, et a occupé diverses fonctions au sein du parti démocrate.

En janvier 2009, Joe Biden a été élu vice-président des États-Unis, sous l’administration du président Barack Obama. Biden a joué un rôle important dans l’administration Obama, particulièrement en ce qui concerne les questions de politique étrangère. Biden a également été impliqué dans les efforts de l’administration Obama pour lutter contre la crise économique de 2008.

En 2014, Joe Biden a annoncé qu’il ne se présenterait pas à la présidence des États-Unis en 2016. Biden a ensuite annoncé qu’il se présenterait à la présidence en 2020.

 

Joe Biden’s Family Life

Joe Biden est né le 20 novembre 1942 à Scranton, en Pennsylvanie. Il est le deuxième enfant de Joseph Robinette Biden Sr. et de Catherine Eugenia « Jean » Biden (née Finnegan). Joe Biden a un frère aîné, James Brian « Jim » Biden, et une sœur aînée, Valerie Biden Owens. Joe Biden a grandi dans le quartier de Claymont dans une famille catholique romaine et a fréquenté l’école catholique du Saint-Hilaire-de-Riez.

Joe Biden a été marié à sa première femme, Neilia Hunter Biden, de 1966 à 1972. Ils ont eu trois enfants ensemble : Beau Biden, Hunter Biden et Ashley Biden. Neilia et ses deux filles ont été tuées dans un accident de voiture en décembre 1972, alors que Joe Biden était sénateur du Delaware. Joe Biden a ensuite épousé sa deuxième femme, Jill Jacobs, en 1977. Jill Biden est professeure d’anglais et elle et Joe Biden ont eu un fils ensemble, Ashley Biden.

Joe Biden a été sénateur du Delaware de 1973 à 2009, puis il a été élu Vice-président des États-Unis en 2008 et a servi de 2009 à 2017. Joe Biden a été candidat à la présidence des États-Unis en 2020.

 

Joe Biden’s Legacy

Joe Biden, né le 20 novembre 1942 à Scranton, en Pennsylvanie, est un homme politique américain. Biden est un démocrate. Biden a été élu au Sénat des États-Unis en 1972, et il a été le 47e vice-président des États-Unis de 2009 à 2017. Biden a été candidat à la présidence des États-Unis en 1988 et en 2008.

Joe Biden a grandi dans une famille catholique irlandaise. Biden a étudié le droit à l’Université du Delaware. Biden a été élu au Sénat des États-Unis en 1972, à l’âge de 29 ans, et il a été réélu six fois. Biden a été le président du Sénat de 1987 à 1995.

Biden a été le candidat à la vice-présidence des États-Unis sur la ticket de Barack Obama en 2008, et ils ont été élus. Biden a été le vice-président des États-Unis de 2009 à 2017.

Joe Biden a été un candidat à la présidence des États-Unis en 1988 et en 2008. Biden a décidé de ne pas se présenter à la présidence en 2020.

Joe Biden a été critiqué pour son manque de transparence sur son dossier de l’énergie, pour son rôle dans la crise des subprimes, et pour sa position sur la guerre en Irak. Joe Biden a été critiqué pour avoir pris des mesures pour aider son fils, Hunter Biden, dans ses affaires.

Joe Biden a été salué pour sa capacité à travailler avec les républicains, pour son travail sur la loi de réforme du Sénat de 1987, et pour son rôle dans la législation sur les armes à feu de 1994. Joe Biden a été salué pour son travail sur la loi sur les soins de santé de 2010.

Joe Biden a été critiqué pour avoir fait des remarques offensantes envers les femmes, les Afro-Américains, les Native Americans, et les électeurs de Donald Trump.

Joe Biden a été critiqué pour avoir été trop proche de Wall Street, pour avoir voté pour la guerre en Irak, et pour avoir approuvé la loi sur la surveillance de la NSA. Joe Biden a été critiqué pour avoir pris des mesures pour aider son fils, Hunter Biden, dans ses affaires.

 

Joe Biden est un homme politique américain qui a servi de 47e vice-président des États-Unis de 2009 à 2017. Auparavant, il était sénateur du Delaware de 1973 à 2009. Biden a été candidat à deux reprises à la nomination présidentielle démocrate, en 1988 et en 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.