George H. Bush

George Herbert Walker Bush est né le 12 juin 1924 à Milton, Massachusetts. Il est le deuxième fils du président américain du même nom et de l’ancienne first lady, Barbara Bush. Après avoir fréquenté l’école Phillips Andover et Yale, il s’engage dans les forces aériennes américaines pendant la Seconde Guerre mondiale. À son retour, il épouse l’ancienne modèle et débutante, Barbara Pierce. Les Bush ont six enfants, dont George W. Bush, le 43ème président des États-Unis.

Enfance et jeunesse de George H. Bush

George Herbert Walker Bush est né le 12 juin 1924, à Milton, dans le Massachusetts. Il est le son de Prescott Bush, sénateur du Connecticut, et de Dorothy Walker Bush. Il a deux frères et une soeur. En 1942, il interrompt ses études à l’Université Yale pour s’engager dans l’US Navy. Il est pilote de chasse dans la Marine et participe à la Seconde Guerre mondiale. En 1946, il retourne à l’université et obtient son diplôme en 1948. Il épouse Barbara Pierce en 1945. Ils ont six enfants : George W., Robin (décédée à l’âge de trois ans d’un cancer du foie), Jeb, Neil, Marvin et Dorothy.

Après avoir obtenu son diplôme, George H. Bush commence sa carrière dans le pétrole, au Texas. En 1966, il est élu gouverneur du Texas. En 1968, il est battu lors des primaires républicaines par Richard Nixon. En 1971, il devient ambassadeur des États-Unis au Japon. En 1974, il est nommé président de la Commission nationale sur la réforme du gouvernement. En 1979, il annonce sa candidature à la présidence des États-Unis. En 1980, il est battu par Ronald Reagan lors des primaires républicaines. Reagan le nomme alors vice-président des États-Unis. En 1988, il est élu président des États-Unis. En 1992, il est battu par Bill Clinton lors de sa réélection. En janvier 1993, il quitte la Maison Blanche et retourne dans le Texas.

George H. Bush est décédé le 30 novembre 2018, à l’âge de 94 ans.

George H. Bush pendant la Seconde Guerre mondiale

George H. Bush est né le 12 juin 1924 dans la ville de Milton, Massachusetts. Il est le deuxième fils de Prescott Bush et de Dorothy Walker Bush. George a grandi dans une famille aisée et a fréquenté les meilleures écoles. En 1942, après avoir obtenu son diplôme de lycée, il a été admis à l’Université Yale.

Bush a été incité à s’engager dans la Marine après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Il a servi comme pilote d’avion de chasse dans le Pacifique. En 1944, son avion a été abattu par les Japonais et Bush a été capturé. Heureusement, il a été libéré après la capitulation du Japon en 1945.

Bush est revenu aux États-Unis après la guerre et a repris ses études à Yale. Il a obtenu son diplôme en 1947 et s’est ensuite lancé dans une carrière dans le secteur des affaires. En 1953, il a épousé Barbara Pierce et ensemble, ils ont eu six enfants.

En 1964, Bush a été élu au Congrès américain, représentant le Texas. Quatre ans plus tard, il a été nommé au poste de directeur de la CIA par le président Nixon. En 1974, il a quitté la CIA pour se lancer dans la politique locale au Texas. En 1979, il a annoncé sa candidature à la présidence des États-Unis, mais il a perdu l’investiture républicaine face à Ronald Reagan.

Finalement, en 1981, Reagan a nommé Bush au poste de vice-président des États-Unis. Il a occupé ce poste pendant huit ans, jusqu’à ce qu’il soit élu président en 1988. Bush a servi un mandat de quatre ans en tant que président, de 1989 à 1993. Malheureusement, il a été battu par Bill Clinton lors de sa réélection en 1992.

Après avoir quitté la Maison Blanche, Bush est retourné dans le Texas, où il a vécu une retirement tranquille avec sa famille. Il est décédé le 30 novembre 2018, à l’âge de 94 ans.

La carrière politique de George H. Bush

George Herbert Walker Bush naît le 12 juin 1924 à Milton (Massachusetts), de Prescott Sheldon Bush et de Dorothy Walker Bush.
Il est le deuxième de cinq enfants.
Sa famille est issue de la classe moyenne supérieure : son père est banquier, investisseur et homme politique, tandis que sa mère est une ancienne mannequin et actrice.
George Herbert Walker Bush grandit dans le Connecticut et fréquente les meilleures écoles privées.
En 1942, il interrompt ses études pour s’engager dans l’US Navy et participe à la Seconde Guerre mondiale.
Il est pilote de chasse et est abattu au large de l’île de Chichi Jima, au Japon, en septembre 1944.
Après la guerre, il reprend ses études et obtient un diplôme en 1948 en économie et relations internationales de l’université Yale.
Il fait ensuite des études de droit à la Harvard Law School, mais n’obtient pas son diplôme.
En 1949, il épouse Barbara Pierce, avec qui il aura six enfants.

George Herbert Walker Bush commence sa carrière dans les affaires en 1949, lorsqu’il devient vice-président de la compagnie Zapata Petroleum, une entreprise fondée par un ancien camarade de l’US Navy.
En 1953, la famille Bush s’installe à Houston (Texas), où Prescott Bush devient sénateur du Connecticut.
George Herbert Walker Bush se lance alors dans la politique et devient, en 1966, gouverneur du Texas.
Républicain modéré, il est réélu en 1968 et 1970.
En 1974, il perd sa réélection face au démocrate Dolph Briscoe.

George Herbert Walker Bush commence sa carrière au sein de la Maison Blanche en 1981, lorsqu’il est nommé vice-président des États-Unis par le président Ronald Reagan.
Il est réélu en 1984.
En 1988, il est candidat à la présidence des États-Unis et battu par le démocrate Michael Dukakis.
En 1989, il est de nouveau nommé à la vice-présidence, mais cette fois-ci par le président George H. W. Bush, son fils.

George Herbert Walker Bush est élu président des États-Unis en novembre 1988, à la suite de la victoire de son parti lors des élections de 1988.
Son mandat est marqué par la fin de la Guerre froide et la chute du mur de Berlin en 1989.
En 1990, il envoie des troupes au Koweït pour défendre ce dernier contre l’invasion de l’Iraq.
Cette intervention est appelée la « guerre du Golfe ».
En 1991, il signe la loi sur les aides aux familles avec enfants (AFDC), qui vise à aider les familles pauvres.

Le mandat de George H. Bush

George Herbert Walker Bush est né le 12 juin 1924 à Milton, Massachusetts. Il est le deuxième enfant de Prescott Bush et de Dorothy Walker Bush. George H. Bush a été élevé dans une famille privilégiée et a reçu une excellente éducation. Il a fréquenté le prestigieuse Phillips Academy d’Andover, dans le Massachusetts, avant d’être admis à Yale en 1941.

Bush a été mobilisé dans les forces aériennes américaines pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a servi en tant que pilote de chasse dans le Pacifique, effectuant 58 missions dangereuses. À la fin de la guerre, il est rentré aux États-Unis et a terminé ses études à Yale, où il a été diplômé en 1947.

Après Yale, Bush a déménagé au Texas, où il a travaillé dans l’industrie pétrolière. En 1949, il a épousé Barbara Pierce, avec qui il a eu six enfants. En 1951, Bush a été commissionné dans la réserve de l’US Air Force.

Bush a ensuite entrepris une brillante carrière dans les affaires. En 1959, il a co-fondé la Zapata Petroleum Corporation, une compagnie pétrolière et gazière. En 1964, il a été élu au Congrès des États-Unis, représentant le 18e district du Texas. En 1966, il a été réélu et en 1968, il a décidé de se présenter à la sénature, mais il a perdu l’élection.

En 1971, Bush a été nommé ambassadeur des États-Unis au Japon, poste qu’il a occupé jusqu’en 1974. En 1975, il a été nommé directeur de la CIA, poste qu’il a occupé jusqu’en 1977.

En 1979, Bush a décidé de se présenter à la présidence des États-Unis. Il a remporté l’investiture républicaine et a affronté le président sortant, Jimmy Carter, en novembre 1979. Bush a perdu l’élection, mais il a été nommé vice-président des États-Unis en 1981.

En janvier 1989, Bush a pris ses fonctions de 41e président des États-Unis. Au cours de son mandat, il a affronté plusieurs défis, notamment la récession économique de 1990, la guerre du Golfe en 1991 et la crise des missiles cubains en 1992.

Bush a été réélu en novembre 1992, mais il a été battu par son adversaire démocrate, Bill Clinton, en novembre 1996. Après son mandat, Bush est retourné dans sa ville natale de Houston, au Texas. Il est décédé le

La vie après la présidence de George H. Bush

George Herbert Walker Bush est né le 12 juin 1924, à Milton, dans le Massachusetts. Il est le second fils du banquier Prescott Bush et de sa femme Dorothy. Après ses études secondaires au Phillips Academy d’Andover, il s’engage dans l’US Navy en 1942. Il sert durant la Seconde Guerre mondiale et participe à la bataille du Golfe du Tonkin. Il est ensuite envoyé dans le Pacifique, où il participe à la bataille de Leyte Gulf. A la fin de la guerre, il est promu au grade de lieutenant (junior grade).

Après la guerre, Bush retourne aux études et obtient un diplôme en 1948 de l’Université Yale, où il étudie l’histoire et la politique. Il rencontre sa future femme, Barbara Pierce, lors d’un bal de débutantes à Rye, dans l’État de New York, en 1941. Ils se marient en janvier 1945. ensemble, ils ont six enfants : George W., Jeb, Neil, Marvin, Dorothy et Robin (qui meurt à l’âge de trois ans d’une leucémie).

Bush commence sa carrière dans le secteur privé en 1948, comme représentant de la société textile Zapata Petroleum. En 1953, il devient coprésident de la compagnie, qui devient Zapata Offshore Company en 1954. En 1959, il quitte Zapata pour fonder son propre cabinet d’investissement, la Bush-Overbey Company.

En 1964, Bush se lance dans la politique en se présentant aux élections au Sénat des États-Unis, dans le Texas. Il est battu par le démocrate Ralph Yarborough. Quatre ans plus tard, il est élu au Congrès, où il siège jusqu’en 1971. En 1971, il est nommé ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni, et il sert jusqu’en 1974.

Après son retour aux États-Unis, Bush se présente aux élections sénatoriales du Texas en 1974, mais il est à nouveau battu par Yarborough. Cette défaite l’encourage à se concentrer sur sa carrière dans le secteur privé. En 1976, il est nommé directeur de la CIA par le président Gerald Ford. Il sert dans ce poste jusqu’en 1977.

Bush se présente à nouveau aux élections sénatoriales du Texas en 1978, cette fois-ci contre le démocrate Lloyd Bentsen. Il est battu par Bentsen, mais il rebondit en se présentant à la présidence des États-Unis en 1980. Il est battu par le républicain Ronald Reagan, mais Reagan le nomme vice-président des États-Unis. Bush sert comme vice-président pendant les deux mandats de Reagan, de 1981 à 1989.

Bush se présente à la pr

George H. Bush est un ancien président américain qui a servi de 1989 à 1993. C’était un homme politique républicain de la première importance et il a été l’un des pères fondateurs du Parti républicain moderne. Il a également été le directeur de la CIA et le vice-président des États-Unis. George H. Bush est décédé le 30 novembre 2018, à l’âge de 94 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.