Dwight Eisenhower

Dwight Eisenhower est né en 1890 dans le Kansas. Il est le 34e président des États-Unis, en fonction de 1953 à 1961. Auparavant, il a été général de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, et il a joué un rôle décisif dans la défaite des nazis en Europe. En politique, Eisenhower est considéré comme un modéré, et il a fait preuve d’un leadership calme et efficace pendant son mandat. Il est resté populaire jusqu’à sa mort en 1969.

Enfance et jeunesse d’Eisenhower

Dwight David Eisenhower est né le 14 octobre 1890 à Denison, au Texas, de parents américains d’origine allemande. Il est le troisième des sept enfants de David Jacob Eisenhower et Ida Elizabeth Stover. Les Eisenhower vivent dans une ferme et sont très religieux. David Jacob est souvent absent car il travaille comme conducteur de train.

En 1895, la famille Eisenhower déménage à Abilene, dans le Kansas. Dwight Eisenhower commence l’école publique en 1896 et fait ses études secondaires à l’Abilene High School, qu’il termine en 1909.

En septembre 1909, Eisenhower entre à l’Université de West Point, dans l’État de New York. Il y étudie pendant quatre ans et obtient son diplôme en 1913. Eisenhower est un excellent élève et il est nommé premier capitaine de sa promotion.

Après avoir obtenu son diplôme, Eisenhower est affecté au 13e régiment d’infanterie de l’armée américaine, stationné à Fort Sam Houston, au Texas. En 1915, il est promu au grade de lieutenant et, en 1917, au grade de capitaine.

En avril 1917, les États-Unis entrent en guerre contre l’Allemagne et Eisenhower est promu au grade de major. Il est affecté au 3e régiment d’infanterie de l’armée américaine, stationné à Fort Meade, dans le Maryland. En 1918, il est promu au grade de colonel et il est affecté au commandement du 84e régiment d’infanterie de l’armée américaine, stationné à Camp Meade.

En 1919, Eisenhower est affecté au General Staff College à Fort Leavenworth, dans le Kansas. Il y étudie pendant un an et est promu au grade de lieutenant-colonel en 1920.

En 1921, Eisenhower est affecté au Command and General Staff College à Fort Leavenworth, dans le Kansas. Il y étudie pendant deux ans et est promu au grade de colonel en 1922.

En 1924, Eisenhower est affecté au Command and General Staff College à Fort Leavenworth, dans le Kansas. Il y étudie pendant deux ans et est promu au grade de colonel en 1924.

En 1925, Eisenhower est nommé chef adjoint du bureau du personnel de l’armée américaine, à Washington, D.C. En 1926, il est promu au grade de brigadier-général et il est nommé chef du bureau du personnel de l’armée américaine.

En 1927, Eisenhower est affecté au War College de l’armée américaine, à Washington, D.C. Il y étudie pendant un an et est promu au grade de major-général en 1928.

En 1929, Eisenhower est nommé commandant en chef de l’armée américaine et il est promu au grade de général de brigade.

En 1930, Eisenhower est affecté au Command and General Staff College à Fort Leavenworth

La carrière militaire d’Eisenhower

Dwight Eisenhower est né en 1890 dans une ferme de l’Iowa. Il est le troisième enfant de David Jacob Eisenhower et Ida Elizabeth Stover. Eisenhower est diplômé de l’Académie militaire de West Point en 1915.

Il a servi pendant la Première Guerre mondiale, puis est devenu Officier d’état-major du Général John J. Pershing, commandant des troupes américaines en Europe. Eisenhower a ensuite été nommé Commandant de l’école de cavalerie de Fort Riley, dans le Kansas.

En 1920, il épouse Mamie Geneva Doud, avec qui il aura deux fils : Doud Dwight, né en 1921, et John Sheldon Doud, né en 1922.

En 1924, Eisenhower est nommé à la tête de la section sportive de l’Académie militaire de West Point. Il y restera jusqu’en 1926, avant d’être affecté au bureau du Chef d’état-major à Washington.

En 1928, Eisenhower est promu au grade de Lieutenant-colonel et prend le commandement du 15e régiment d’infanterie à Fort Benning, en Géorgie.

De 1933 à 1935, il est nommé professeur d’études militaires à l’Université George Washington, à Washington.

En 1935, Eisenhower est promu au grade de Colonel et prend le commandement du 70e régiment d’infanterie à Fort Leavenworth, dans le Kansas.

De 1936 à 1939, Eisenhower est nommé Commandant de la 3e brigade d’infanterie de la 2e division d’infanterie à Fort Sam Houston, au Texas.

En 1939, il est promu au grade de Brigadier-général et prend le commandement de la 8e division d’infanterie à Fort Jackson, en Caroline du Sud.

En 1941, Eisenhower est nommé Commandant de la Western Defense Command, à San Francisco.

En 1942, il est promu au grade de Général de corps d’armée et prend le commandement du 12e groupe d’armées, à Tampa, en Floride.

En 1943, Eisenhower est nommé Commandant en chef des forces alliées en Europe, à Londres.

Il a conduit les armées alliées à la victoire en Europe, en 1945.

En 1947, Eisenhower est nommé Commandant en chef de l’Armée américaine, à Washington.

En 1948, il est promu au grade de Général de l’Armée et prend le commandement suprême de l’OTAN, à Paris.

En 1951, Eisenhower est nommé Président de la Commission de contrôle des armements atomiques, à Genève.

En 1952, il est élu Président des États-Unis, et réélu en 1956.

En 1960, Eisenhower prend sa retraite de la vie politique et militaire.

Il meurt en 1969, à l’âge de 79 ans.

La présidence d’Eisenhower

Dwight Eisenhower est né le 14 octobre 1890 à Denison, au Texas. Il est le troisième des sept enfants d’une famille d’origine allemande. Son père, David Eisenhower, était un ferblantier et sa mère, Ida, une institutrice. Eisenhower est diplômé de l’Académie militaire de West Point en 1915.

Il participe à la Première Guerre mondiale comme chef de bataillon puis comme colonel en France. Après la guerre, il est promu au grade de général de brigade. En 1922, il épouse Mamie Doud, avec qui il aura deux fils.

De 1924 à 1928, Eisenhower est attaché militaire à la cour de Pékin. De 1933 à 1939, il occupe diverses fonctions au sein de l’état-major de l’armée américaine. En 1941, il est nommé commandant en chef des forces armées américaines en Europe, poste qu’il occupe jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

En 1945, Eisenhower est nommé commandant suprême des forces alliées en Europe. Il est promu au grade de général de l’armée en 1948. La même année, il devient président de l’Université Columbia. En 1950, il est nommé commandant suprême des forces de l’OTAN.

En 1952, Eisenhower annonce sa candidature à la présidence des États-Unis. Il est élu président en novembre de la même année. Au cours de son mandat, il met en place la Doctrine Eisenhower, qui prévoit le déploiement de troupes américaines dans le monde entier pour contrer la menace communiste. Il met également en place le programme de construction de l’autoroute interstate, qui permet la construction d’un réseau d’autoroutes à travers les États-Unis.

Eisenhower est réélu président en 1956. En 1960, il quitte la Maison Blanche et retourne à son ranch en Kansas. Il meurt le 28 mars 1969 à Washington, DC.

La vie privée d’Eisenhower

Dwight Eisenhower est né en 1890 dans une petite ville de l’Iowa. Il est le troisième enfant d’une famille de cinq enfants. Son père, David, était un fermier et sa mère, Ida, était une institutrice. Eisenhower a grandi dans une ferme et a été élevé dans la religion méthodiste. Il a fréquenté l’école publique et a été un bon élève. En 1909, il a été admis à l’Académie militaire de West Point.

Eisenhower a servi dans l’armée américaine pendant plus de 40 ans. Il a combattu pendant la Première Guerre mondiale et a été promu au grade de capitaine. Après la guerre, il a été affecté au bureau du chef d’état-major général des armées américaines. En 1924, il a été nommé commandant en chef de l’armée américaine en Europe.

En 1941, Eisenhower a été promu au grade de général de brigade et a été nommé commandant en chef des armées américaines en Europe. Il a dirigé les forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale et a été promu au grade de général de division en 1944. Après la guerre, Eisenhower est devenu le président de l’Université Columbia.

En 1952, Eisenhower a été élu président des États-Unis. Il a été réélu en 1956. En 1960, il a été nommé commandant suprême des forces alliées en Europe. Il a quitté la Maison Blanche en 1961 et est retourné à l’université.

Eisenhower est mort en 1969 à l’âge de 79 ans. Sa femme, Mamie, est morte en 1979. Ils ont eu deux enfants, John et Barbara.

La mort d’Eisenhower

Dwight David Eisenhower, né le 14 octobre 1890 à Denison (Texas) et mort le 28 mars 1969 à Washington, est un militaire et homme d’État américain, 34e président des États-Unis (1953-1961).

Fils d’un fabricant de meubles et d’une institutrice, Dwight Eisenhower grandit à Abilene (Kansas). Il est admis à l’Académie militaire de West Point en 1911. Diplômé en 1915, il est affecté au corps des tanks. Durant la Première Guerre mondiale, il est nommé officier d’état-major du général John J. Pershing, commandant en chef des armées américaines. En 1919, il épouse Mamie Geneva Doud, avec qui il aura deux fils.

Après la guerre, il occupe diverses fonctions d’instruction et de commandement, notamment à Fort Benning (Géorgie) et au bureau des plans et opérations du département de la Guerre. De 1929 à 1933, il est professeur à l’Académie militaire de West Point. Durante la Segunda Guerra Mundial, es el comandante del Tercer Ejército de Estados Unidos, y participa en la invasión de Normandía en 1944. Posteriormente, es el comandante de las Fuerzas Aliadas en Europa, y a partir de 1947, es el presidente del Comité de Estado Mayor Conjunto de las Fuerzas Armadas de Estados Unidos.

En 1949, il prend sa retraite du corps des officiers de l’armée de terre avec le grade de général de corps d’armée et devient président de Columbia University. C’est à ce poste qu’il est approché par les dirigeants du Parti républicain, qui le pressent de se présenter à l’élection présidentielle de 1952. Il refuse d’abord, puis finit par accepter et remporte l’élection.

Durant son mandat de président, Eisenhower met en œuvre une politique économique conservatrice, mais aussi une politique de détente avec l’Union soviétique et de maintien de la paix dans le monde. Il est aussi le promoteur du projet de construction d’un réseau d’autoroutes à travers les États-Unis, dit autoroute Interstate. En 1960, il est réélu président des États-Unis, mais sa deuxième mandature est marquée par plusieurs crises, notamment la crise des missiles de Cuba. En 1963, il annonce qu’il ne se représentera pas à la présidentielle de 1964.

Le 28 mars 1969, alors qu’il est âgé de 78 ans, Eisenhower meurt à Washington des suites d’une crise cardiaque. Il est inhumé au cimetière national d’Arlington.

Dwight Eisenhower était un grand président américain. Il a grandi en Pennsylvanie et a été élevé dans une famille religieuse. Eisenhower a servi dans l’armée américaine pendant de nombreuses années, avant de devenir président. Il a été un grand leader durant la Seconde Guerre mondiale et a aidé à mettre fin à la guerre. Eisenhower a été un président très aimé et respecté. Il est décédé en 1969.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.