Barack Obama

Barack Obama, né le 4 août 1961 à Honolulu, est un avocat et homme d’État américain, 44e président des États-Unis. Élu à la tête de l’État en novembre 2008, il devient le premier président noir des États-Unis.

Fils d’un père kenyan et d’une mère américaine, Barack Obama grandit à Hawaï et en Californie. Après des études de droit à l’université Columbia, il s’installe à Chicago, où il exerce comme avocat dans un cabinet d’affaires. C’est également à Chicago qu’il fait la connaissance de Michelle Robinson, avec laquelle il se marie en 1992. En 1995, il publie sa première autobiographie, intitulée Dreams from My Father.

Obama entame ensuite une carrière politique au sein du Parti démocrate. Élu sénateur de l’Illinois en novembre 2004, il annonce sa candidature à la présidence des États-Unis en février 2007. Après avoir remporté l’investiture démocrate à la suite d’une primaire acharnée face à Hillary Clinton, il bat John McCain lors de la présidentielle de novembre 2008.

Enfance et jeunesse de Barack Obama

Barack Hussein Obama II est né le 4 août 1961 à Honolulu, Hawaii. Il est le premier enfant né d’un père kenyan et d’une mère américaine. Il a une sœur aînée, Maya Soetoro-Ng, née d’un premier mariage de sa mère.

Obama a grandi à Honolulu et à aussi vécu quelques années à Jakarta, en Indonésie, avec sa mère et son beau-père indonésien. Il est retourné aux États-Unis pour poursuivre ses études au collège à Los Angeles, en Californie. Il a ensuite étudié à l’université Columbia à New York, puis à l’université Harvard, où il a obtenu sa maîtrise en droit.

Obama a commencé sa carrière comme avocat d’affaires à Chicago. Il est ensuite devenu communautaire et enseignant dans une école de la ville. En 1996, il a été élu au Sénat de l’Illinois, où il a servi jusqu’à ce qu’il soit élu au Congrès des États-Unis en 2004. En 2008, il a été élu 44e président des États-Unis, devenant le premier président afro-américain. Obama a été réélu président en 2012.

Enfance

Obama est né le 4 août 1961 à l’hôpital Queen’s Medical Center de Honolulu, Hawaii. Il est le premier enfant né d’un père kenyan et d’une mère américaine. Il a une sœur aînée, Maya Soetoro-Ng, née d’un premier mariage de sa mère.

Obama a grandi à Honolulu et à aussi vécu quelques années à Jakarta, en Indonésie, avec sa mère et son beau-père indonésien. Il est retourné aux États-Unis pour poursuivre ses études au collège à Los Angeles, en Californie.

Jeunesse

Obama a étudié à l’université Columbia à New York, puis à l’université Harvard, où il a obtenu sa maîtrise en droit.

Obama a commencé sa carrière comme avocat d’affaires à Chicago. Il est ensuite devenu communautaire et enseignant dans une école de la ville. En 1996, il a été élu au Sénat de l’Illinois, où il a servi jusqu’à ce qu’il soit élu au Congrès des États-Unis en 2004. En 2008, il a été élu 44e président des États-Unis, devenant le premier président afro-américain. Obama a été réélu président en 2012

Barack Obama à l’université

Barack Obama étudia à l’université Occidental College de Los Angeles pendant deux ans, avant de transférer ses études à l’université Columbia, à New York. Il a ensuite étudié le droit à Harvard, où il a obtenu sa licence en 1988.

Après avoir obtenu son diplôme, Obama a commencé sa carrière en tant que professeur de droit à l’université de Chicago. Il a ensuite travaillé comme avocat dans un cabinet d’avocats de Chicago. En 1996, il a été élu au Sénat de l’Illinois, où il a servi pendant quatre ans.

En 2004, Obama a été élu au Sénat des États-Unis, où il a servi jusqu’à ce qu’il soit élu président des États-Unis en 2008. Obama a été réélu en 2012, et il a quitté le bureau de président en janvier 2017.

Au cours de sa carrière politique, Obama a été impliqué dans de nombreuses décisions importantes. En 2009, il a signé la loi sur l’assurance-maladie, qui a permis à plus de 20 millions de personnes de se faire soigner. En 2011, il a signé la loi sur les réductions d’impôts, qui a permis à de nombreuses familles de payer moins d’impôts. En 2015, il a signé la loi sur l’accord commercial avec les pays de l’Asie-Pacifique, qui a permis aux États-Unis de se connecter avec les économies de la région.

La carrière politique de Barack Obama

Barack Obama est né le 4 août 1961 à Honolulu, Hawaii. Il est le premier président américain né dans l’État américain d’Hawaï et le cinquième président américain d’ascendance africaine. Après avoir passé une enfance difficile, Obama a été élevé par sa grand-mère maternelle et par son oncle maternel à partir de l’âge de cinq ans. Il a fréquenté l’école publique à Jakarta en Indonésie pendant quatre ans avant de retourner vivre aux États-Unis avec sa mère et sa sœur aînée.

Obama a fait ses études à l’université Columbia, à New York, et à Harvard, où il a obtenu son doctorat en droit. Après avoir exercé comme avocat dans un cabinet d’affaires de Chicago, il s’est engagé dans la politique en 2001, en devenant le représentant démocrate du 13e district de l’Illinois au Sénat de l’État. En 2004, il a été élu sénateur des États-Unis pour le Illinois, où il a servi jusqu’à ce qu’il soit élu 44e président des États-Unis en novembre 2008. Obama a été réélu en 2012, et il a quitté le bureau du président le 20 janvier 2017.

Au cours de sa carrière politique, Obama a été impliqué dans de nombreuses initiatives et a pris des positions sur de nombreux sujets. Parmi les plus importants, on peut citer la législation sur la santé, les changements climatiques, la réforme des services de sécurité intérieure, la réduction des armes nucléaires, et la réforme de l’immigration. Obama a également été critiqué pour sa gestion de la crise économique de 2008, de la guerre en Afghanistan et de la guerre en Irak.

La présidence de Barack Obama

Président Barack Obama

Barack Obama est né le 4 août 1961 à Honolulu, Hawaii. Il est le premier président américain né dans l’État américain d’Hawaï et le cinquième président des États-Unis à avoir eu une ascendance africaine.

Après avoir étudié à l’université Columbia et à Harvard, Obama a travaillé comme avocat puis comme professeur de droit à l’université de Chicago. En 2004, il a été élu sénateur du Illinois, et il a été réélu en 2008.

Le 4 novembre 2008, Obama a été élu 44e président des États-Unis, et il a été réélu en 2012. Au cours de son premier mandat, Obama a mis en œuvre l’Affordable Care Act, une réforme du système de santé américain, et il a signé l’American Recovery and Reinvestment Act, un plan de relance économique visant à lutter contre la récession de 2008-2009. Obama a également ordonné l’intervention militaire américaine en Libye en 2011, et il a mis fin à la guerre d’Irak en 2011.

En 2014, Obama a annoncé une série de mesures visant à réformer les politiques américaines en matière d’immigration, et en 2015, il a signé le Patient Protection and Affordable Care Act, une réforme du système de santé américain.

Obama a été critiqué pour son manque d’action en Syrie, en particulier après l’attaque chimique de Ghouta en 2013. Cependant, il a été salué pour sa décision de mettre fin à la guerre d’Irak, et pour son leadership en matière de lutte contre le terrorisme.

Obama a quitté la présidence le 20 janvier 2017, et il a été remplacé par le Président Donald Trump.

La vie privée de Barack Obama

Barack Obama, né le 4 août 1961 à Honolulu, Hawaii, est un avocat et homme d’État américain. Il est le 44e et actuel président des États-Unis. Obama a été élu à la présidence en 2008, et réélu en 2012.

Avant d’être élu au poste de président, Obama a servi comme sénateur de l’Illinois de 2005 à 2008. Il a auparavant été représentant de l’Illinois dans la Chambre des représentants des États-Unis de 1997 à 2005. Obama a également enseigné la droit constitutionnel à l’université de Chicago de 1992 à 2004.

Obama est né en 1961 à Honolulu, Hawaii, deux ans après que l’État eut été admis dans l’Union. Ses parents, Barack Obama Sr. d’origine kényane et S. Ann Dunham d’origine américaine, se sont rencontrés à l’université de Hawaii à Manoa, où ils étudiaient tous les deux. Dunham a ensuite quitté Hawaii pour étudier en anthropologie à l’université de Wichita au Kansas, puis est retournée à Honolulu pour élever son fils. Obama Sr. est retourné en Afrique en 1962 pour étudier l’économie à l’université de Makerere, au Uganda. Il a ensuite été expulsé du Kenya en 1964, et a ensuite fait défaut sur les frais de scolarité à l’université de Hawaii. Dunham a ensuite divorcé d’Obama Sr. en 1964, et épousé Lolo Soetoro, un étudiant indonésien, avec qui elle a eu un autre enfant, Maya Soetoro-Ng. En 1967, la famille a déménagé en Indonésie, où Obama a vécu jusqu’à l’âge de 10 ans.

Après le divorce de ses parents, Obama est retourné vivre aux États-Unis avec sa mère et son beau-père à Honolulu. Obama a fréquenté l’école publique de Hawaii du collège à la fin du lycée. Il a ensuite étudié l’économie politique à l’université Occidental College de Los Angeles de 1979 à 1981, avant de transférer ses études à l’université Columbia à New York, où il a obtenu son diplôme de bachelor en 1983. Obama a ensuite étudié le droit à l’université Harvard, où il a obtenu son diplôme de Juris Doctor en 1991.

Obama a ensuite travaillé comme avocat à Chicago, d’abord comme associé dans le cabinet d’avocats Sidley Austin, puis comme directeur de la communauté pour le projet de développement de l’université de Chicago. Il a ensuite enseigné la droit constitutionnel

 

La biographie de Barack Obama est une histoire fascinante de l’ascension d’un homme de modeste origine à la Maison Blanche. Obama a surmonté de nombreux obstacles au cours de sa vie, notamment la pauvreté, la ségrégation et la racisme. Sa trajectoire est un exemple inspirant pour les générations futures. Obama a non seulement été le premier président afro-américain des États-Unis, mais il a également été un leaderprogressiste qui a mis en œuvre de nombreuses réformes sociales et économiques. Malgré les défis auxquels il a été confronté, Obama a réussi à accomplir de grandes choses au cours de son mandat de deux terms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.